
Par où commencer pour me présenter, ayant un vrai schéma heuristique, comme actuellement les gens aiment tout cataloguer, je serais certainement mise dans les HPI, HPE, zèbres et j’en passe.
Spécialiste d’Auto-Guérison, je me suis moi-même guérie de la Boréliose de Lime, et de bien d’autres maladies, pour moi il a été important de développer un sentiment de sécurité afin que tout cela se guérisse jusqu’au plus profond de mes cellules.
Parfois il est important de revivre les choses du passée afin de les changer, de les intégrer différemment au niveau de notre cerveau, je crois c’est cela qui transforme notre ADN. Tout comme le fait d’aller voir les émotions cristallisées dans des parties de notre corps, et de refaire circuler cette énergie que nous avons bloqué.
Je vais encore régulièrement voir mes ombres. J’aime ce travail qui m’anime depuis le plus jeune âge. Je pense être sur terre pour expérimenter et apprendre. (ce qui m’a été confirmé en voyant mon profil en Human Design)
Pour moi nous sommes tous uniques avec notre propre essence, une partie fractale d’un tout. C’est pour cela qu’un remède une solution pour une personne peut-être un poison, une perdition pour une autre. Tout doit être adapté à chaque flux, chaque vibration unique de son être, qui cela en passant change sans arrêt. La seule chose qui est certain pour moi dans cette vie c’est que tout est mouvement.
Je suis passionnée de la guérison depuis l’âge de 7 ans, pourquoi je suis tombée malade d’une hépatite alors que j’avais bu bien bien moins d’eau polluée que ma sœur, voilà comment cela a commencé. C’était aussi à cet âge que j’avais de grande discussion avec ma grand-mère au sujet de rêve récurant avec le recul je dirais plutôt de souvenir de vie antérieure. Ma grand-mère qui croyait à la réincarnation me disait que je devais être la réincarnation de Jane D’Arc, ce fût que bien plus tard que je lus son histoire. Tout cela a vraiment imprégné ma vie.
J’ai expérimenté lors de mon adolescence la sophrologie, puis l’homéopathie, car déjà à cet âge je souhaitais être autonome dans ma guérison. Et ne surtout pas ingérer de produits de synthèse. Et je n’ai jamais cessé de rechercher, d’expérimenter.
Puis en 1999, ce fut mon voyage en Guyane, j’y suis restée 6 mois retirée des villages et villes. J’y découvris la médecine du Jaguar, ce fût un voyage extraordinaire, une connexion puissante au monde animal et végétal. En lien avec des guérisseurs, je pu découvrir les plantes, les substances actives de celle-ci, le monde des esprits et la puissance de la Nature.
Puis de 2000 à 2003, à mon retour en Suisse, j’entrepris des études de Naturopathe à l’Ecole de Soins Naturels de Genève, réflexologie, kinesthésie, phytothérapie, la lithothérapie……mais au fond de moi, il me manquait une chose je traversais aussi durant cette période une dépression.
En 2003 pour aller encore plus loin j’étudie l’Ayurvéda au Centre Tapovan en Normandie, accompagnée de médecins originaires d’Inde, mes spécialités les massages, la diététique, le Yoga, l’accompagnement des Mères et Enfants, les Mantras, tout cela m’a donné bien plus que du savoir car j’ai pratiqué pratiqué sans cesse ces techniques, donc j’ai acquis des connaissances.
L’Ayurvéda, parle de 5 stades avant la maladie physique, et c’est pour cela que je continuais encore plus loin la recherche.
Je me sentais jamais rassasiée, car je voulais comprendre, toujours aller plus loin, j’avais compris comment soigner le corps physique avec des plantes, des massages, des postures, mais ma question était quelle est la source de la maladie ?
J’avais fait le lien que si le corps physique nous parlait, derrière la plupart du temps une émotion était cristallisée. Donc je me suis formée aux Elixirs Floraux du Dr Bach, magnifiques alliés afin de libérer et comprendre notre corps émotionnel, après avoir expérimenté ceux-ci durant 2 ans sur moi-même, je voulais pouvoir offrir ces connaissances au monde.
Ce que je fis, cela fait plus de 20 ans que je travaille au service de la guérison. J’ai pu au travers de l’ Institut de Soins Naturels que j’ai créé accompagner beaucoup de femmes sur leur chemin de guérison. Puis j’ai voulu aller encore plus loin dans mon déconditionnement avec la venue de ma fille en 2007.
Ce qui me manquait encore était de comprendre d’où venait ces émotions et de mieux comprendre notre mental, qui malheureusement est très conditionné depuis le plus jeune âge.
C’est pour cela que j’ai entrepris de nombreux voyages chamaniques d’abord accompagnée puis en solitaire en pleine nature afin de ne pas être « perturbée » par le mental des personnes accompagnantes, car chaque humain est conditionné et personne ne peut emmener quelqu’un plus loin que là où il en est, du moins c’est ce que je crois. Cela m’a valu une réelle prise de conscience qui m’a profondément perturbée et transformée de voir la réalité en face. De voir que derrière tout événement, celui-ci avait été pensé, demandé à l’univers.
Ce fut le début de ma reprise de pouvoir en tant qu’être souveraine.
Je peux dire que depuis mon plus jeune âge, j’ai plus vécu dans le monde subtil que le monde terrestre, ayant de la difficulté à être incarnée, ceci dû à mon parcours de vie assez chaotique dû à la violence et abus lors de mon enfance et aux conditions de la femme dans ma famille. J’ai fait un très long chemin, et aujourd’hui je peux dire que grâce à la danse, les massages, la sexualité je me sens tellement bien dans mon corps de femme.
Toutes mes intuitions j’ai voulu les « tester », et faire un lien, c’est pour cela que j’ai aussi étudié la Bioénergie, le Human Design qui est un outil incroyable de déconditionnement.
Et que je me suis formée en tant qu’Accompagnante du Féminin, cette formation qui a été une remise sur les rails pour moi et qui m’a fait retourner au savoir ancestral, car tout y est. J’ai pu remettre de l’ordre dans ma vie personnelle, ainsi que dans mes aspirations, mes besoins mes envies, car à chaque période de notre vie cela change, j’ai envoyé 69h d’échanges filmés afin de valider ma certification.
Actuellement, à travers l’Association « Ka-Nature », j’ai à cœur d’accompagner les Femmes et aussi les mamans, vers leur autonomie, qu’elles puissent se relier à leur essence unique, qu’elles puissent écouter en profondeur leur intuition, leurs besoins en mettant à disposition et transmettant mes connaissances afin de retrouver autonomie sur tous les plans aussi bien personnel que dans les soins à donner à leur enfant.
Tout ce que je propose, je l’ai pratiqué, pour moi le chemin pour se sentir bien n’est pas une voie vers la guérison, mais belle et bien trouver du soutien, de l’écoute, de la sécurité, de la reconnaissance…C’est à travers cela que j’ai appris à répondre à mes besoins, et du moment que nos besoins sont comblés nous pouvons nous épanouir.
Et étant une bonne Manifesting Générator en Human Design de plus avec un profil 1/3, je passe d’une activité à une autre avec une simplicité, tel que je ne peux faire une seule chose à la fois, et mon profil me montre que je suis ici pour aller loin dans les connaissances et les expériences et c’est pour cela que j’ai autant de satisfaction à vous partager cela afin que vous deveniez autonome dans votre vie.
Ayant subi bon nombre de trauma, violence, abus, fausses couches, accouchement d’un bébé mort-né, burn-out, dépression sévère, je sais qu’il y a une porte de sortie et que l’on peut libérer tout cela même au niveau cellulaire, les maîtres mots : patience, sécurité, honnêteté, douceur, et le plus important avoir des ressources. C’est ce que je vous propose lors de mes accompagnements sur mesure en co-création pour cela vient me voir en privé, nous fixerons un rdv pour en discuter.
A travers mon vécu, j’ai acquis une résilience et rien ne peut me choquer, je ne juge pas j’accueille ce qui est dans la simplicité de mon être et de mon cœur.
Alors si tu souhaites être accompagnée dans un domaine ou un autre de ta vie, je suis à ton service avec mes ressentis, connaissances, et surtout afin de t’offrir des outils de ressource que tu pourras réutiliser à ta convenance chez toi.
C’est aussi dans cet esprit de partage, que j’ai créé des ateliers, cercles de paroles et retraites.
Avec tout mon amour, je me réjouis d’une croisée de chemin.
Karen