Karen

Je suis une femme, qui a porté plusieurs casquettes durant bien des années, et j’avoue des rôles donc des masques, et cela m’a totalement épuisée.

Je recherchais juste à être moi. Mais voilà je me suis perdue dans je dois et il faut…..

Cela fait du bien de le conscientiser, sans en prendre conscience nous ne pouvons changer, en tout cas c’est ce que j’ai expérimenté.

Je suis là pour évoluer, et qu’est-ce que j’aime cela, même si parfois j’ai envie de faire de longues pauses.

Toutes mes expériences j’ai envie de les partager, de partager ce que j’ai compris, et surtout répondre à des questions. Oui j’adore répondre à des questions. Je ne dis pas que j’ai toutes les réponses, mais j’ai mon point de vue, et cela peut ouvrir d’autres horizons.

A force d’observer, de voyager dans les mondes si vastes, j’ai constaté que la plupart du temps nous étions à l’envers du bon sens. Tout cela est dû à notre culture, nos croyances familiales, notre éducation.

Je suis une femme qui aime me poser des questions, qui aime étudier, alors j’ai lu, expérimenté pour mettre en en pratique tout ce que j’ai étudié, que ce soit les fleurs de Bach, le yoga, les huiles essentielles, enfin tout la médecine Ayurvédique, et maintenant j’étudie le Humain Design, car oui cela manquait à mon parcours, ce qui me paraît logique.

Je suis passionnée par la santé, la compréhensions, du pourquoi comment, c’est limite une obsession pour moi j’avoue.

Ça a commencé lorsque j’avais 7 ans, avec ma sœur (avec qui je n’ai plus de contact) nous étions au bord de la rivière, et avions soif, alors malgré les recommandations de ne pas boire l’eau de la rivière, oui je vous donne dans le mille, elle commença à boire de grandes poignées de main, elle en bu bien 5 à 7, et moi j’avoue que cela me faisait un peu peur donc je bus que 2 petites poignées d’eau.

Mais voilà, j’ai été malade comme jamais, une hépatite A ils ont dit les médecins, alors dans ma tête pourquoi moi alors que ma sœur en avait bu plus. Mais cela n’était pas un pourquoi moi de victime, c’était pourquoi moi de compréhension, je pense que tout à commencé à ce moment.

J’ai commencé à chercher une signification à tout, une explication, et ce fut plus tard que mon parcours pour la santé commença, ce fût après un séjour de 3 mois en Guyane française,. Là mon initiation aux plantes, au lien que nous avons avec la nature, ou devrais-je plutôt dire à la symbiose que nous composons. Car nous sommes la nature, mais l’avons oublié.

Alors le parcours et bien sur les expériences qui vont avec, je pense que la santé en premier du corps était mon sujet, car je suis déjà née dans une famille où ma mère avait que des problèmes de genou, puis mon père dès ces 50ans des gros problèmes de coeur, (enfin la famille sera un autre chapitre…).

J’ai commencé assez tard à 25 ans, à regarder l’être humain enfin moi, de plus prêt. Il faut dire que les 10 années précédentes, j’ai regarder le système de très prêt les banques, l’état……

Donc à 25 ans, j’ai étudié et expérimenté tout ce qui a trait à l’alimentation, et tout cela sans contrainte en pensant toujours au plaisir dans la nourriture. Mais prendre conscience de pourquoi on mangeait et quand, et qu’encore à l’heure actuelle il m’arrive de manger par frustration, eh oui personne n’est parfait. ET j’ai une légère tendance à la dépendance au sucre.

Donc je pourrais vous parler de tout ce parcours en citant toutes les formations que j’ai faites, mais cela ne résonne pas en moi, je vois trop de personne qui affiche leurs diplômes et en définitif n’ont rien mis en pratique.

Je crois que ce que je veux partager avec vous, ce sont mes expériences « pratiques », car dans les manuels il y a plein de trucs et astuces mais la théorie….. Et en plus nous sommes vraiment tous uniques et différents, si nous arrivions à retrouver notre nature, notre essence, tout s’alignerait en nous et autour de nous, voilà ma conclusion.

Je crois que c’est pour cela que le Human Design est venu sur ma route. Je suis au prémisse, mais j’adore. J’aime toujours les principes Ayurvédique, qui nous rappelle les rythmes, hyper important, les conseils pour des actes quotidien, pour l’art du toucher, j’adore les massages, pour l’utilisation des plantes, huiles et l’alimentation. Certes mais le HD apporte la dimension qu’il me manquait dans toutes mes connaissances.

J’ai réellement compris comment je fonctionnais, je me suis totalement reconnu dedans, je vous donne des exemples, je suis une personne qui fait 15 mille trucs en même temps, et qui ai tendance à toujours être occupée, ce qui m’a valu plein plein de reproches et d’étiquettes…Hyperactive, dispersée, et j’en passe.

Mais cela est tout à fait normal en tant que Type Générateur/Manifesteur, puis j’ai eu multiples expériences dans la vie et là encore je retrouve cela dans mon Profil qui est le 1/3. Et le fait que j’ai un amour fou pour le corps que je considère comme un temple, même si je l’ai pas toujours respecté, là aussi c’est mon chemin, en ce moment j’apprends l’amour de soi. Le premier amour a cultiver, enfin le premier, je fait pas les choses dans l’ordre ça aussi un truc des MG.

Je vous dis pas depuis que j’ai lu mon carnet de bord, cela m’a grandement soulagé sur toutes mes facettes que j’avais du mal à accepter.

Souvent j’ai envie de dire aux personnes qui font du développement personnel, mais il y a rien a développer tout est là en dessous, il y a a dépouiller, a déconditionner. Oui enlever les étiquettes qui ont été posées tout au long de notre vie, lâcher nos fausses croyances, et regarder notre essence pure. Je dis cela mais je sais que le chemin peut être long et ardu pour certain, et en même temps on a chacun notre chemin non ?

La vie nous veut du bien, même la maladie nous veut du bien, oui oui je vous assure, même les accidents, tout cela j’en parle parce que j’ai expérimenté.

Je n’aime pas parler d’un sujet que je ne connais pas à fond, en fait sinon je me tais, alors je peux être très silencieuse, d’ailleurs qui suis-je pour vous parler de tout cela, surtout si vous me demander rien……

J’espère que nous partagerons ensemble nos expériences, je vous remercie de me lire et à tout bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s